Projet présenté par l’association Le Partenariat
Produire de l’énergie propre
Pour remédier à ce problème écologique, Le Partenariat accompagne un groupement de 700 femmes dans la valorisation de leurs déchets halieutiques par la mise en place de cuves de production de biogaz, raccordées à une plateforme de cuisson. Ainsi, le projet œuvre à la fois pour la protection de l’environnement et pour l’amélioration des conditions de vie des femmes en leur donnant accès à une énergie durable.
Saint-Louis, Sénégal
Chiffres clés
700 femmes transformatrices de poisson sensibilisées au biogaz
64 tonnes de bois de mangrove économisées par an
Site internet : lepartenariat.org
Je partage ce projet :
Je vote pour : Permettre aux femmes transformatrices de poissons de recycler leurs déchets et d'avoir accès à une énergie durable : le biogaz
Veuillez compléter le formulaire :
Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.