Projet présenté par l’association ESSOR
Nourrir durablement les villes
Le projet porté par ESSOR répond à ces enjeux en formant 250 maraîchères aux pratiques agroécologiques dans les zones périurbaines. Cette formation leur permet d’améliorer leur production sur les plans quantitatifs et qualitatifs, et ainsi d’augmenter leurs revenus et leur autonomie financière tout en préservant l’environnement, notamment en valorisant les plantes locales et le savoir-faire traditionnel, et en supprimant progressivement l’utilisation d’intrants chimiques.
Le projet permet également de sensibiliser les populations locales à l’écologie, à la santé et au consommer local.
République du Congo
Chiffres clés
278 maraîchères formées aux pratiques agroécologiques
12 organisations de productrices renforcées
Site internet : essor-ong.org
Je partage ce projet :
Je vote pour : Consolider les compétences agroécologiques des maraîchères et les accompagner dans le développement d’une stratégie de commercialisation de leurs produits
Veuillez compléter le formulaire :
Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.