Projet présenté par l’association Geres
Entreprenariat « vert »
Face à ces constats, le Geres développe un réseau de distribution de Solutions Energétiques Durables (SED, comme des foyers de cuisson améliorés, des lampes et kits solaires), géré par un groupement de femmes entrepreneures, et à destination de ces populations rurales très isolées, en particulier les femmes qui en seront les principales utilisatrices pour des usages domestiques et productifs. Ce projet permet de construire une filière économique de SED, adaptée aux besoins locaux, grâce à des femmes entrepreneures qui deviennent actrices du développement durable de leur communauté.
Myanmar
Chiffres clés
16 femmes ont développé une activité génératrice de revenus
6 000 foyers équipés de solutions énergétiques durables
Site internet : geres.eu
Je partage ce projet :
Je vote pour : Diffuser des solutions énergétiques durables commercialisées par des femmes entrepreneures auprès des populations rurales
Veuillez compléter le formulaire :
Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.