Projet présenté par l’association Geres

Diffuser des solutions énergétiques durables commercialisées par des femmes entrepreneures auprès des populations rurales

Entreprenariat « vert »

Les villages ruraux du Thazi Township au Myanmar sont peu couverts par le réseau électrique national, un frein évident au développement économique et à l’amélioration des conditions de vie de la communauté. Les habitants et en particulier les femmes utilisent par ailleurs des méthodes énergivores de cuisson au bois ou au charbon, ce qui a des impacts néfastes sur leur santé et l’environnement (déforestation).

Face à ces constats, le Geres développe un réseau de distribution de Solutions Energétiques Durables (SED, comme des foyers de cuisson améliorés, des lampes et kits solaires), géré par un groupement de femmes entrepreneures, et à destination de ces populations rurales très isolées, en particulier les femmes qui en seront les principales utilisatrices pour des usages domestiques et productifs. Ce projet permet de construire une filière économique de SED, adaptée aux besoins locaux, grâce à des femmes entrepreneures qui deviennent actrices du développement durable de leur communauté.

Myanmar

Chiffres clés 16 femmes ont développé une activité génératrice de revenus

6 000 foyers équipés de solutions énergétiques durables

Site internet : geres.eu

Je partage ce projet :

Voir tous les projets Voir le projet suivant
Close_popin

Je vote pour : Diffuser des solutions énergétiques durables commercialisées par des femmes entrepreneures auprès des populations rurales

Veuillez compléter le formulaire :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m’abonne à la newsletter

Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.