Projet présenté par l’association Geres

Projet mené au Maroc :
Soutenir la création d’une filière de fours durables par et pour les femmes

Au Maroc, la cuisson au gaz ou au bois est très répandue, ce qui exerce une forte pression sur les ressources naturelles et expose la population, en particulier les femmes, à des risques sanitaires et sécuritaires. Les femmes, souvent non formées et actives dans l’informel, fabriquent et vendent du pain dans des conditions précaires.

Pour répondre à ces enjeux, le Geres a initié le développement de fours à haute performance énergétique (HPE) et accompagne les femmes à devenir distributrices et ambassadrices de ce nouveau moyen de cuisson, tout en créant un label de qualité.

Utilisation du prix :
Le projet s’articule autour de deux axes : soutenir l’entreprenariat féminin vert par la formation, l’accompagnement et la création d’un réseau d’ambassadrices, et faciliter l’accès des femmes aux fours FaranEco grâce à la mise en place de partenariats avec des institutions de micro-crédit et des campagnes de sensibilisation. Ces actions visent à améliorer les conditions de travail des femmes, réduire la pression sur les forêts et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Lien site internet : https://www.geres.eu/

0 vote

Voir tous les projets Voir le projet suivant
Close_popin

Je vote pour :

Soutenir la création d’une filière de fours durables par et pour les femmes

Veuillez compléter le formulaire :

Je souhaite suivre les actualités de la Fondation et je m’abonne à la newsletter

Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.