Projet présenté par l’association Univers-Sel
Produire de l’énergie propre
Face à ce constat, l’association Univers-Sel a développé une technique de production écoresponsable : la saliculture solaire, où la saumure, au lieu d’être bouillie, est versée sur des bâches exposées au soleil et au vent. Univers-Sel forme 68 productrices-relais de différents villages à la saliculture solaire, qui transmettent ensuite leurs compétences aux 2 000 exploitations familiales de sel, essentiellement gérées par des femmes. Ainsi, le projet contribue à l’amélioration des conditions de vie des femmes, tout en préservant leur écosystème.
Guinée Bissau
Chiffres clés
1500 exploitations familiales accompagnées
6 tonnes de bois économisées par an par productrice
Site internet : universsel.org
Je partage ce projet :
Je vote pour : Diffuser la technique de saliculture solaire sur bâche auprès des femmes productrices de sel pour protéger la mangrove
Veuillez compléter le formulaire :
Vie privée : Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, en tant que responsable de traitement, pour la gestion et le suivi des votes en ligne à l’occasion de l’événement Women’s Awards.
Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement des informations les concernant. Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits.